Comme je lavée expliquer dans un article précédant le point le plus important pour progresser en musculation c’est la régularité car la musculation est un sport qui demande de discipline et de la patience. C’est pourquoi je vais maintenant vous donner quelque conseilles pour rester motivé et régulier en musculation tout au long de l’année.

Gardez un oeil sur vos indicateur de progression
Comme dis un peu plus haut la musculation demande de la patience est quand on ce vois tout les jours il est possible qu’on ne ce vois pas évoluer où qu’on finisse par ne plus se voir évoluer. C’est pour ça que le fait de prendre des photos régulièrement vous permet de voir votre physique évoluer au fur et à mesure du temps. Il est aussi très important de se peser régulièrement afin de voir l’évolution de notre poids. Que ce soit dans l’objectif de perte de poid où de prise de masse. Ces progrès constants vont vous motiver à continuer de vous entraîner. Que vous soyez débutant ou confirmé, il n’est jamais trop tard pour commencer à vous prendre des photos et regarder l’évolution de son poids.
Trouvez un partenaire d’entraînement
Le fait d’avoir un partenaire d’entraînement est un gros plus que ce soit en terme de source de motivation, Il sera là pour vous encourager à ne rien lâcher, où en terme de sécurité et d’objectif en vous assurant pour éviter de vous blesser et vous permettre de pouvoir finir vos séries. De plus avec un partenaire d’entraînement fini les excuses pour ne plus aller s’entraîner. Rien n’est plus motivant que de vous entraîner avec des personnes qui partagent vos valeurs, qui veulent s’entraîner, qui vous poussent vers le haut et vous encouragent.
Diversifier vos entrainement
Même si en musculation il est important de garder une certaine routine est un certain plan d’entraînement il est parfois important de changer quelque petit paramètre afin de continuer à prendre du plaisir et de la motivation à la salle. Vous pouvez par exemple changer l’ordre de vos exercice, le nombre de répétitions où encore l’ordre de vos scéance dans la semaine. Si vous faites le choix de changer d’exercice dans votre programme prenez bien soin de ne pas le faire trop souvent et de changer que un exercice où deux à la fois pour ne pas trop entraver votre progression.
Fixez vous des objectifs réalisable
Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’atteindre ses objectifs. Le meilleur moyen de créer et de garder sa motivation est de se fixer des objectif atteignable. Il est important de se fixer des objectif à court et à long termes. Par exemple vous pouvez avoir un objectif à court terme de rajouter 5kg sur votre barre de développé couché et l’objectif à long termes et de gagner 5kg de muscle et de gagner en masse au niveau des pecs.
Restez simple et efficace
Lorsque l’on pratique la musculation il est facile de se perdre entre différents entraînements, alimentations où suppléments miracle. Le plus simple et de ne pas se casser la tête et de se tenir au bases de la musculation et de les adapter en fonctions de votre style de vie et de comment vous progresser. N’oubliez jamais d’y aller étape par étape. Voyez chaque entraînement comme une réussite, soyez fiers de donner les meilleur de vous même à chaque entraînement. Ne vous découragez pas à compter les semaines qui vous restes pour finir votre programme.
Ecoutez de la musique
La musique de votre salle ne vous plait pas où ne vous motive pas ? N’hésitez pas à prendre vos écouteurs où votre casque. La musique est un très bon moyen naturel de stimuler l’endorphine dans le cerveau et d’accélérer son rythme cardiaque ce qui engendre un sacré boost mental qui peut engendrer une amélioration de vos performance. Par conséquent n’hésitez pas à Choisir LA musique qui vous motive le plus, et passez-la en boucle dans votre smartphone.
Adoptez une bonne hygiène de vie
Reposez vous suffisamment entre chaque entraînement, dormez bien et suffisamment. Manger équilibré mais arrétez de vous forcez à manger des aliments que vous n’aimez pas et apporté de la diversité à votre alimentation. Une alimentation adaptée à la musculation ne doit pas nécessairement être fade et déprimante. Récompenser quand vous atteignez un objectif. N’hésitez pas vous faire un petit cheatmeal (un repas où vous manger littéralement ce que vous voulez) de temps temps pour vous faire plaisir. Vous pouvez aussi vous acheter de nouveau vêtements qui sied miens à votre nouvelle silhouette. Le principal est d’arriver à apprécier chaque progression à sa juste valeur afin de garder votre motivation jour après jour.